Vision d'avenir - Adhésion

Le CVSA bouge.

Le CVSA fait bouger.

Bougez-vous pour adhérer au CVSA.

Vision d'avenir

Qu'est-ce que le Club Vosgien Vallée de Saint-Amarin ?

Ce sont 1600 membres, nombre flatteur. Ce sont plus de 1000 participants aux différentes sorties organisées annuellement. Ce sont plus de 30 guides et organisateurs, qui, chaque année, offrent aux membres de nouvelles randonnées et de belles découvertes dans les Vosges, le Jura, les Alpes bien sûr, mais aussi dans d'autres régions de France, d'Europe et autres continents. Ce sont plus de 100 travailleurs bénévoles qui travaillent sur sentier, ne ménageant pas leur peine, soit aux M.A.M. (Mardi Après-Midi) soit aux 4 dimanches de travail. Ce sont plus de 50 délégués locaux, garant du contact des membres avec le comité. C'est une dizaine de dames qui assurent les permanences le vendredi de 18 à 19 heures. Sans oublier les membres du comité qui donnent de leur temps sans compter. Pouvant s'appuyer sur une telle armée de bénévoles, le CVSA doit pouvoir poursuivre son œuvre, un effort de recrutement vers la jeunesse devant toutefois être réalisé.  Une charte de protection (ou mieux de valorisation) des sentiers élaborée sous la houlette de notre inspecteur des sentiers et la Communauté de communes a été signée officiellement le 25 octobre 2008 ; puisse-t-elle améliorer le sort de nos sentiers pour lesquels le Club Vosgien se bat depuis sa création. Le présent site Internet a été réalisé afin d'améliorer la communication. « Le Club Vosgien doit se moderniser, intégrer les mutations technologiques en matière de cartographie, rester en phase avec le randonneur du XXIe siècle, sortir de l'approche purement excursionniste... » pouvait-on lire dans un récent article de presse. Certes, il faut évoluer mais puisse le CVSA garder son esprit d'équipe, sa solidarité, sa convivialité loin de l'individualisme, de l'égoïsme ambiant dans notre société dite moderne. « Éveiller et fortifier chez tous un sentiment de solidarité avec la nature et nos semblables, base indispensable du rapprochement des peuples, telle est la tâche qui incombera au Club Vosgien demain. Le respect du milieu naturel deviendra la condition première de notre propre survie.» Ces lignes, écrites par Joseph Louis HUCK, président du comité directeur Club Vosgien à Strasbourg, peu de temps avant sa mort, en 1972, restent d'actualité. Depuis 131 ans, le rôle essentiel du CVSA a été de faire découvrir la beauté du massif vosgien en randonnant sur les sentiers, de créer et d'entretenir ces sentiers, de protéger la nature, l'environnement. Ce rôle doit rester et restera primordial dans le futur. Souhaitons longue vie encore au CVSA.

Comment aider le Club Vosgien Vallée de Saint-Amarin ?

En adhérant à notre association.

Adhésion

Nous souhaitons, que les personnes qui profitent de l'action du Club Vosgien deviennent eux aussi les bienfaiteurs de la Vallée de la Haute Thur. L'adhésion au Club Vosgien Vallée de Saint-Amarin sera un encouragement, un soutien et une garantie pour l'avenir de la vallée.

En souscrivant une adhésion au Club Vosgien « Vallée de Saint-Amarin », vous bénéficierez d'une assurance et vous permettra de participer à toutes nos activités.

Pour adhérer au Club Vosgien Vallée de Saint-Amarin, merci de bien vouloir compléter le bulletin d'ahdésion ci-dessous. L'abonnement à la revue trimestrielle « Les Vosges » éditée par la Fédération du Club Vosgien est en option. Faites ensuite parvenir le formulaire à notre siège acompagné d'un chèque établi au nom du "Club Vosgien Vallée de Saint-Amarin". Dès réception de votre courrier, vous recevrez la/les carte(s) de membre(s) avec la/les vignette(s) de l'année en cours, le programme et le bulletin annuel édité par le Club Vosgien « Vallée de Saint-Amarin ». La carte de membre couvre l'assurance responsabilité pour la participation à toutes nos activités. Ci-dessous le bulletin d'ahdésion à télécharger, à imprimer et remplir :

Club Vosgien Vallée de Saint-Amarin

CVSA Accueil

Vous voyez une version text de ce site.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player