Bulletins annuels du CVSA - Liens WEB - Mentions légales

Bulletins annuels du CVSA

Sélectionnez un bulletin pour l'ouvrir et/ou le télécharger

Liens WEB

Nous surfons souvent sur le Web. Dès que nous rencontrons un site intéressant, nous le répertorions pour vous.

Publications diverses

Liens divers

Office de Tourisme & Communauté des Communes...

Office de Tourisme & Communauté des Communes

Hébergement Pays Thur-Doller

Destinations proches de Saint-Amarin

Promenons-nous dans la Vallée de Saint-Amarin

La Charte Intercommunale des Itinéraires Pédestres de la Vallée de Saint-Amarin.

La plaquette souvenir

Cet ouvrage de 92 pages et 130 illustrations, édité à l’occasion des 125 ans du CVSA, dresse un panorama des activités et des missions du Club vosgien dans le domaine de la préservation et de l’entretien des sentiers et des itinéraires pédestres. Sujet sensible, la protection de la nature et des sites emblématiques qui encadrent la vallée de la Thur, n’est évidemment pas occultée.

A tout cela s’ajoutent des descriptions de sorties sur les chaumes autrefois, des poésies, des vues paysagères, des photos de flore et de faune, ainsi que le nom commune par commune, de l’ensemble des 1500 membres du CVSA.

Une large part de l’ouvrage évoque la période de 1963 à 2008. L’année 1963 a marqué la renaissance de la section locale sur l’initiative de Mr le Curé Fernand Zumbiehl. Il a su créer et fédérer des équipes agissantes que Claude Herrgott son successeur à la tête de l’association a pérennisé et rajeuni.

La plaquette, toute en couleurs, est proposée à 5 € au siège du CVSA ou par envoi postal, 5 € + 3 € frais de port.

Périodiquement un article édité dans la plaquette sera publié dans cette page.

L'article actuel : La flore alpine dans les Vosges.