Les Sentiers

Les sentiers, des liens entre les hommes...

Les sentiers, ce sont des liens entre les hommes qui permettent de randonner des vallées à la crête et sur nos belles montagnes vosgiennes. Le Club Vosgien s’attache à ce qu’ils soient ouverts, entretenus balisés. Mais il y a aussi une mission de découverte et de préservation des milieux. Je fais partie de ceux qui se demandent « Dans quelles Vosges randonneront-nous demain ? » Car le Massif Vosgien est un tout petit massif avec une densité de population importante qui trouve ici un lieu de découverte et de ressourcement. Je suis pour un développement maitrisé, notamment pour les Hautes-Vosges. Il faut en prendre soin. J’ai décidé d’agir à mon niveau. Dans la vallée de la Thur, nous avons 306 km d’itinéraires pédestres. Pour l’entretien, nous nous retrouvons quatre dimanches par an. Et tous les mardi après-midi, d’avril à octobre, un groupe de retraités poursuit l’entretien dans un esprit de camaraderie et de convivialité. Pour le balisage des 306 km d’itinéraires de la vallée, quinze correspondants m’informent des travaux à faire. C’est une action de base, collective et altruiste, mais indispensable pour convaincre les décideurs du territoire et faire aimer notre pays.

Joseph Peter

Club Vosgien Vallée de Saint-Amarin

CVSA Accueil

Vous voyez une version text de ce site.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player