**/*** Randonnée Lozère du 3 au 12 juin 2023 ANNULéE

3 juin 2023

SORTIE ANNULéE FAUTE DE PARTICIPANTS
Le club Vosgien se Saint-Amarin organise une randonnée itinérante sur le Causse Méjean du 3 au 12 juin 2023

Départ de Thann – Guide : Bernard Mauran

Du haut de ses 1000 m d’altitude en moyenne, Le Causse Méjean surplombe à l’est les Gorges de la Jonte, au sud les Gorges du Tarnon, à l’ouest et au nord les Gorges du Tarn.

Cet immense plateau en partie entrecoupé de collines, de bois et de steppes, semblables à celles de Mongolie, véritable espace de lumière n’est jamais monotone.

Ses flancs offrent de magnifiques points de vue, les deux journées de repos intermédiaires permettront de découvrir quelques-unes des nombreuses curiosités propres à ce lieu, Chaos de Montpellier le vieux (plus grand d’Europe), l’Aven Armand, vaste abîme avec jeux de lumières, ses stalagtites sont les plus hautes (30 m) et les plus étranges qui soient. Leur nombre (400) et leurs formes arborescentes occupent à 115 m de profondeur une caverne longue de 100 m, large de 50, haute de quelque 40 m. La descente du Tarn en canoë, le sentier des vertiges avec les immenses Vases de Sèvres et de Chine, les arcs de St-Pierre participeront à ne jamais rendre cette randonnée ennuyeuse.
L’accompagnement des vautours, leurs nichées proches, sera un sujet de curiosités.

6 jours de marche **/*** + 2 jours consacrés au tourisme démentiront ceux ou celles qui prétendent qu’il n’y a rien à voir en Lozère.

Le groupe : 8 personnes, guide inclus.

Prix entre 860,00 € et 960,00 € selon nombre de participants et types d’hébergement utilisé.*
Chambre seul ou dortoir).

Conditions de paiement (se renseigner auprès du guide.)

Le budget est actualisé en fin de randonnée entre le guide et l’un des participants.

Date limite d’inscription : 30 mars

Départ à partir de 6 personnes ;
Réservation : 300,00 € par chèque rédiger à l’ordre du CVSA, puis envoyer à B.MAURAN

10 rue Charles Fliger – 68800 THANN

Conditions de participation :
– Être membre du Club Vosgien à jour de sa cotisation,
– Fournir un certificat d’aptitude à la randonnée pédestre

Voir la randonnée détaillée

Renseignements complémentaires

* Renseignements complémentaires et réservations : bernyrando@free.fr  ou 06 76 70 03 03

3 juin 2023
Catégories d’Évènement: