Super idée de l’ami François Desaga, une de plus !

Franzi a réuni pas moins de 10 bénévoles du CVSA afin de préparer la saison de travail 2019.

Les 38 pioches, les râteaux, pelles, serpes, tirefort et autres scies de l’atelier ont été énergétiquement sortis de leur sommeil hivernal en ce début mars. La frénésie printanière des vaillants bénévoles a eu raison de cette trêve saisonnière.

Les travailleurs ont sorti tout le matériel du dépôt, trié, réparé, ajusté, classé chaque matériau et matériel, ils ont repeint les mûrs, nettoyé le moindre recoin de l’atelier.

Pas moins de 235 heures de travail ont été consacrées à cette tâche.

Alors que la neige tombait encore sur les sommets, Toni et Alexandre ont voulu tester le matériel fraichement restauré, pour cela ils sont aller sécuriser le sentier de la cascade à Storckensohn…

Essai concluant !

MERCI à toute l’équipe

RENDEZ VOUS LE 2 avril pour les travaux du mardi après midi

RENDEZ VOUS le 7 avril pour la première journée de travail du dimanche Le nouvel inspecteur des sentiers Lucien LOCATELLI se fera un plaisir de vous accueillir.

Marie Thérèse BOURGEOIS a souhaité passer le relais à la présidence du Club Vosgien Vallée de SAINT-AMARIN. Elle a assuré cette fonction pendant 3 années. Sa mission ne fût pas toujours facile, mais elle a assuré la fonction avec compétence, efficacité, bienveillance, avec le souci constant de placer l’homme au cœur de l’action du CVSA.

Merci Marie Thérèse pour tout le travail fourni, souvent dans l’ombre.

Le nouveau président est Joseph PETER qui fût inspecteur des sentiers, vice-président du CVSA, par ailleurs délégué départemental « Environnement » du Club Vosgien.

Joseph a été élu à l’unanimité par le comité réuni le 8 février 2019 au siège du CVSA à Husseren-Wesserling.

Nous lui souhaitons bonne chance et de la réussite pour sa mission.