Une fois de plus, c’est l’incertitude : pleuvra, ne pleuvra pas ?
Mais comme nous avons tous été bien sages lors de notre dernière sortie les cieux ont décidés d’être cléments.

Aujourd’hui nous sommes 15 personnes à nous retrouver en ce samedi matin 27 juillet devant l’église de Fellering. Le loueur de VTTAE a été à la fête, les récalcitrants ont abandonner leurs pédaliers pour s’adjuger l’aide d’un moteur et profiter d’une sortie sans trop d’efforts.

10h tapantes, départ de l’église : on peut  voir un long chapelet de cycliste qui s’égrène et attaque à fond les manettes les premières pentes du Schliffels.
Cela va vite et nous arrivons très rapidement à la ferme du Bergenbach, première halte avec une splendide vue dégagée sur toute la vallée, du lac de Kruth aux collines de Moosch.
A peine le temps de faire quelques photos et nous voilà repartis à travers les pâturages, vers le Langenbach, le chemin Curien et enfin grimpette vers le Gustiberg, par le Chemin du Batschina.
Il est encore trop tôt pour le repas et nous décidons d’attendre notre Président pour l’apéritif. Ce dernier est entrain de gravir le sentier pour nous rejoindre à pied depuis Urbès.
Pour passer le temps, les plus sportifs décident de tester les VTTAE en se rendant à la Cote 1055, dans des portions parfois raides. Test concluant avec plus ou moins de facilités, heureusement c’est enfin l’heure de rejoindre la Ferme Auberge.
Le repas servi par Stéphane et son équipe est un régal, mais il nous faut bientôt repartir.
La route se poursuit via le Chemin du Brenwald afin de rejoindre le village d’Urbès puis Fellering. Malgré les quelques secousses de la descente, tout le monde est ravi. Vivement la prochaine !