L'Entretien des Sentiers

LES SENTIERS BALISES DU CLUB VOSGIEN VALLEE DE SAINT-AMARIN

Les sentiers sont des éléments constitutifs du paysage, ils forment un patrimoine naturel de premier ordre dans la vallée de la Thur. Ils font l’objet de toute la bienveillance de la part des bénévoles du Club Vosgien de la Vallée de SAINT-AMARIN (CVSA).

312 km d’itinéraires pédestres jalonnent notre secteur de balisage à la découverte des richesses naturelles, historiques et géologiques de nos vallées et crêtes vosgiennes.

Le CVSA met un point d’honneur à créer, baliser et entretenir son réseau de sentiers pour la plus grande joie du promeneur. Ce travail inlassable est l’œuvre des travailleuses et travailleurs bénévoles de notre section.

Tel est le cœur de mission de notre association reconnue d’utilité publique.

JOURNEES DE TRAVAIL

  • Le dimanche : 4 journées de travail réparties dans l’année, 2 au printemps, 2 à l’automne
  • Le mardi après-midi : d’avril à fin octobre
  • Balisage : toute l’année

ALERTE TRAVAUX FORESTIERS

Une coordination avec l’OFFICE NATIONAL DES FORETS de la vallée de la THUR vous renseigne sur l’état des coupes et travaux forestiers en cours.

Toutefois si vous rencontrez des difficultés lors de vos sorties en raison de travaux ou d’évènements indésirables sur nos sentiers, veuillez prévenir l’inspecteur des sentiers : JOSEPH PETER : mailpeterjoseph@gmail.com

BALISAGE

 

LES SENTIERS EN CHIFFRE

Club Vosgien de la vallée de Saint-Amarin

03 89 38 26 01

5 Rue du Parc
68470 Husseren-Wesserling