Les Sorties à Thèmes

Randonner dans la nature, s’imprégner de ses richesses, s’ouvrir à ses secrets ainsi qu’à ses beautés, c’est ce que vous propose le club vosgien vallée de Saint-Amarin au travers de ses sorties naturalistes à thèmes.

Nommer une fleur, un arbre, un animal, entrevoir la richesse et l’originalité des habitats naturels, découvrir l’agriculture de montagne, tels sont quelques-unes des thématiques de nos sorties nature. La compréhension de la complexité de la nature peut conduire chacun d’entre nous à mieux la protéger.

Nos partenaires, au travers de leur spécialité sont nos guides « nature » . Le parc naturel régional des ballons des Vosges et plus spécialement le bureau des espaces naturels basé à Wildenstein, l’ONF, le conservatoire des sites alsaciens, les scientifiques naturalistes etc..guident nos randonnées nature.

Si vous voulez participer à ces rencontres naturalistes, consultez notre agenda :

1. SORTIE NOEL A LA FOURMI

13 décembre à 9 h 00 min - 17 h 00 min